SONDRON » Dessinateurs

SONDRON

Photo de SONDRON

Informations biographiques

Jacques Sondron (Belgique)

Né en 1963 à Huy, en Belgique, Sondron a passé ses vingt-et-une premières années à Esneux avant de revenir dans sa région d’origine. C’est à Liège, en 1987 qu’il obtient à l’institut Saint-Luc un graduat en arts plastiques.

Il travaille tout de suite dans la bande dessinée et la publicité avant de bifurquer dans le dessin de presse et d’actualité. Depuis 1997, ses dessins sont publiés chaque jour dans les journaux du groupe L’Avenir, un des quotidiens belges les plus lus en Communauté française de Belgique. Il a également été publié pendant deux ans au Soir Illustré, avant de sévir dans l’hebdo Le Journal du Mardi de 1999 à 2009. Depuis 2007, le Courrier international réédite ses meilleurs dessins internationaux, principalement sur leur site.

Il collabore aussi régulièrement pour les magazines WAW, Zélium, Le Poiscaille… mais aussi avec Canal C, les Facultés universitaires de Namur, l’Union des Villes et Communes, Vétérinaires sans frontières, ArcelorMittal, la Communauté française…

En plus de divers ouvrages illustrés, les éditions Luc Pire publient chaque année depuis 2011 un recueil de ses dessins.

Présences sur Internet :

Site perso : http://www.sondron.be

Catégories : Dessinateurs
Mis à jour il y a 9 mois.