Eric BARI » Peintres officiels de la Marine

Eric BARI

Photo de Eric BARI

Informations biographiques

Né le 15 avril 1963

2005 : nommé Peintre Officiel de la Marine,

 » La peinture n’est jamais innocente, le thème et le sujet ne sont qu’un prétexte pour dévoiler une personnalité, une sensibilité. »  » Je veux faire une peinture simple, épurée, dans laquelle les gens percevront ma sincérité ; une peinture sans tricherie. Une simplicité qui n’est pas pour autant dénuée de force. Une simplicité sans mièvrerie. Lorsque je peins, il est certain que je suis heureux ; heureux de faire ce en quoi je crois mais cela n’empêche pas le doute, la remise en question.
C’est cela qui me fait avancer.  »

Diplômé de l’Ecole nationale des arts appliqués Duperré de Paris, formé à la fresque traditionnelle aux Beaux Arts de Paris et élève de Philippe Lejeune au sein de l’école d’Etampes depuis 1998, Eric Bari a choisi de se consacrer pleinement à la peinture. Il est présent dans de nombreuses collections publiques et privées en France et à l’étranger et dans plusieurs musées des armées. De nombreuses expositions personnelles, de groupe, au sein de salons prestigieux lui ont valu nombre de prix et distinctions (et en particulier le prix Rugale Michailov de la Fondation Taylor, le prix Noufflard de la Fondation de France, la médaille d’or de la marine …) et d’être nommé très jeune peintre officiel des 3 corps d’armée : terre, air et marine.

Collections 

Ministère de la Défense – Musée des Troupes de Marine à Fréjus – Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget – Ecole Interarmées du Renseignement et des Études Linguistiquesà Strasbourg

Catégories : Peintres officiels de la marine
Mis à jour il y a 9 mois.