Danièle AVIRON » Peintres

Danièle AVIRON

Photo de Danièle AVIRON

Informations biographiques

Danièle AVIRON

Sociétaire de la Fondation TAYLOR

Sociétaire ARTS  SCIENCES et LETTRES

Danièle Aviron vit et travaille à Bougbarré (35) dans la banlieue rennaise.

« Je suis attirée par des thèmes très variés et me réalise dans les portraits et les personnages pour l’émotion que je ressens à tenter d’exprimer leur vie, leur lumière intérieure. Chaque tableau représente une nouvelle aventure, un voyage où ce sont les sujets qui me commandent la technique utilisée (peinture à l’huile, pastel sec, tempera). »

Dès son enfance, Danièle Aviron esquissait des personnages imaginaires. C’est ainsi que conjointement à ses études secondaires, elle suivait les cours de l’Ecole des Beaux-Arts de Nancy.

C’est par une rencontre déterminante avec le Maître hongrois Akos Szabos, qui lui enseigne l’exigence du dessin, que va s’affirmer son goût de la perfection.

L’artiste est plutôt attirée par les portraits, par des compositions intégrant des personnages, avec le désir de transmettre les émotions qu’elle perçoit. Il lui arrive de s’inspirer des photos souvent ethniques que son frère, photographe professionnel, a réalisées au cours de sa carrière.

Elle a reçu de nombreux prix et médailles depuis 2010. Tous les ans, elle participe au salon international de la société des Pastellistes de France.

Catégories : Artistes, Peintres
Mis à jour il y a 4 mois.