Sylvie GRISELLE » Peintres

Sylvie GRISELLE

Photo de Sylvie GRISELLE

Informations biographiques

Je suis née en 1951 à Thionville en Lorraine. Après un bac et des études de langue, mon activité principale était l’enseignement.

C’est en 1974, que je me suis inscrite aux cours d’aquarelle dispensés par Rémy Kail à Thionville. Très vite cette technique s’est imposée à moi, j’ai su alors que je ne pouvais plus m’en passer.

Mon formateur, reconnu à l’époque comme un virtuose dans l’art de l’Aquarelle, a rapidement réussi à me communiquer sa passion.

M’encourageant sans cesse, il m’a fait découvrir une technique certes difficile et exigeante mais offrant un exceptionnel moyen d’expression pour qui veut bien persévérer.

C’est le thème du portrait et des scènes de vie qui m’inspirent, ce sont des personnages expressifs et authentiques, des musiciens et des danseurs qui expriment leur art avec force.

Avec ce médium si surprenant, qu’on ne maîtrise jamais complètement, ce sont des notes légères et subtiles qui côtoient des nuances profondes et denses pour nous offrir au final une harmonie riche en vibrations émotionnelles.

 

Catégories : Artistes, Peintres
Mis à jour il y a 6 mois.