EJOUMALÉ
Informations
Né à Pondichéry, j’ai passé une enfance heureuse, entouré de ma famille, dans un petit village environnant. Nous avons ainsi bénéficié des avantages de la ville et appris en même temps combien il était important de vivre en harmonie avec la nature, avec des gestes quotidiens simples et authentiques, précieusement transmis par nos parents.
À la fin de ma scolarité, encouragé par l’affection de mes proches, j’ai décidé de me livrer à mon penchant » irrésistible » pour l’art.
J’ai donc étudié à l’école des beaux arts de Bharathiar Palkalai Koodam pendant 5 ans.
Mes approches de jeunesse avec la peinture et le pinceau, dans un atelier d’art, m’ont permis de progresser vite. Les différentes techniques et conseils de mes maîtres ont contribué à forger une part de mon identité.
Depuis plusieurs années, maintenant, les amateurs et marchands d’art exposent mes peintures dans différents endroits du monde.
Certains m’ont encouragé à apprendre le Français et aidé positivement dans mon développement personnel. Je leur rends souvent grâce.
Je raconte avec mes pinceaux et la magie des couleurs ce que les mots ne peuvent traduire.
C’est un pur étonnement de voir naître ainsi dans la transparence et la légèreté de l’aquarelle les vibrations de la vie.
Que ce soit dans la quiétude des villages, dans le grouillement des rues, dans le bruissement des arbres, dans la course des nuages, les jeux d’ombres et de lumière donnent merveilleusement corps à cette transparence.
La combinaison des couleurs s’imbrique, subtilement, de façon parfois inattendue, avec la texture du papier.
L’effet surprise est dans chaque réalisation!
J’aime attraper, sur le vif, ces mouvements de lumière dans les reflets de l’eau qui révèlent pour moi la spiritualité de la nature.
La fraicheur et les ondulations lumineuses de l’eau semblent lever les obstacles et les incertitudes de la vie.
J’ai encore tant de chemins à parcourir …
Tant à offrir à travers ma peinture,
tant de portes à ouvrir,
tant de regards à capter pour vous faire admirer la beauté du monde .
Ejoumalé