Fabio CEMBRANELLI - Peintres

Fabio CEMBRANELLI

Photo de Fabio CEMBRANELLI

Informations biographiques

Artiste brésilien de renom, il a commencé à peindre à l’université, où il a étudié l’architecture. Après ses études, il a pris le dessin, la sculpture et des cours de photographie dans sa ville natale de São Paolo, et a

poursuivi ses études en Europe et aux États-Unis dans les années 90. Il vit et travaille à São Paulo. Ses peintures figurent dans des expositions-et-des-collections-à-travers-le-monde.
Fabio travaille dans deux domaines artistiques : des aquarelles et des acryliques et ses aquarelles florales uniques et lumineuses sont connus à l’échelle internationale.

Il enseigne les techniques de peinture dans son atelier, dans des galeries d’art, ainsi que des ateliers et des stages de peinture à travers le Brésil et à l’étranger.

Aujourd’hui son travail est axé sur la peinture sur site, l’observation-et-l’étude-de-la-nature-sur-le-vif.
Dans les prochaines années, il organisera plusieurs ateliers en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Il est également un collaborateur régulier de divers magazines de peinture et travaille également comme illustrateur pour une édition en Amérique du Sud.

L’aquarelle : “Ce qui me pousse à peindre avec cette approche est la possibilité de peindre rapidement. Elle convient mieux à ma personnalité. La fluidité du milieu offre une sensation unique de couleur inattendue mélangée, en particulier lorsque je définis uniquement les principales masses qui permettent à l’imprévisible de se produire sur le reste de la toile. Le timing est très important dans ma méthode. Je me penche intuitivement vers le réalisme, mais les forces de vitesse de l’eau me poussent à créer des effets et des formes diffuses. J’aime peindre des fleurs et des paysages à l’aquarelle et je suis toujours enchanté par la tentative de saisir le contraste entre bords libres et l’œuvre définitive, ainsi que des effets d’ombre et de lumière “. 

Catégories : Artistes, Peintres
Mis à jour il y a 4 mois.