Thierry DE MARICHALAR - Peintres

Thierry DE MARICHALAR

Photo de Thierry DE MARICHALAR

Informations

Peintre autodidacte aquarelliste du Pays Basque, je débute l’aquarelle en 1999 avec les cours de Patrick Larcebal (superbe aquarelliste Basque), puis peins plusieurs années au rocher de la Vierge (Biarritz) puis sur la Place Louis XIV (St Jean de Luz) qui me permet de progresser avec la peinture de plein air, en 2011 je cesse cette activité extérieure et commence à donner quelques stages, membre de la Société Française de l’Aquarelle, président de l’association Aquarelle Plein Air France – APAF.

J’exerce une activité de peintre aquarelliste à plein temps depuis 2007. Adepte de la peinture en extérieur, je cherche à rendre l’atmosphère et les émotions ressenties, la lumière et la transparence, par des jeux de contrastes puissants et riches en couleurs. Pouvoir traiter tous les sujets de manière égale est le signe que l’on commence à maîtriser ce médium très attachant. J’apprécie l’aquarelle par-dessus tout pour la conception mentale qu’elle entraîne et cette perpétuelle remise en question que l’on éprouve dans la maîtrise de cette technique si difficile où l’on ne contrôle pas tout.

Président d’Aquarelle Plein Air France (APAF)
Membre de la Sociéte Francaise d’Aquarelle (SFA)

Maître de stage à la Croisière des Arts 2011

Publications presse : Pas à pas dans « Peinture & Dessin » et « Aquarelle facile », articles dans « Pratique des Arts » et « L’Art de l’Aquarelle ».

Catégories : Artistes, Peintres
Mis à jour il y a 2 mois.