Dessinateurs

  • Les résultats ont été filtrés avec la lettre: C
- A B C D E F G H I J K L M N O P R S T V W Y
Photo de CHAUNU
CHAUNU

Emmanuel Chaunu (France)

http://www.chaunu.fr

Né à Caen en 1966, il croque l’actualité depuis 1986 pour de nombreux titres de presse écrite nationale et internationale. Il publie chaque jour ses dessins dans la Voix du Luxembourg, L’Union de Reims et Ouest-France, touchant ainsi plus d’un million de lecteurs.

Il dessine en direct à la télévision, pour France 3 Normandie, et se produit également régulièrement en public -ses talents de caricaturiste et de showman font merveille.

Il met chaque année sa plume au service des Droits de l’Homme en illustrant le Concours international de Plaidoiries du Mémorial de Caen.

S’il est aujourd’hui à la tête de l’agence Image in France, située dans la capitale bas-normande, Emmanuel Chaunu est aussi illustrateur de livres pour la jeunesse. Il a débuté avec Noé et le Lion et Noé et le Zèbre sur les textes de son complice de l’École de Caen, Jean-Luc Bizien. Cette collaboration a depuis donné naissance à une collection de livres jeux, 50 Surprises, qui remporte un immense succès auprès des jeunes lecteurs.

Il est vice-président de l’École de Caen.

Site perso : http://chaunu.fr/

Photo de COCO
COCO

Corinne Rey

Née le 21 août 1982 à Annemasse (Haute-Savoie). Vit et travaille à Paris depuis 2008.

les supports de ses dessins:

Charlie Hebdo, Rue 89, Psikopat, Vigousse (Suisse), El Rios (Belgique), FHM, CQFD, Silence, Strip Journal, My Pitstop, Le Coq des Bruyères, Agoravox, Fan Art strip, Le Ravi, Le Bouffon les sites de Infos-Matin et de Web matin…

Distinctions obtenues :

Trophée «Jeune Talent» à Tourcoing en 2009, Grand Prix de l’Humour Vache 2010 à Saint-Just-le-Martel.

 

Profession de foi :

Ayant échoué au concours de Miss T-shirt mouillé en 2001, je me suis tournée vers ma deuxième passion : le dessin. Et j’ai bien fait. Félicitée au terme de mes cinq années de Beaux-Arts, me voilà aujourd’hui à dessiner pour la presse. Une voie toute trouvée pour moi qui n’ai de cesse de m’interroger sur les absurdités ou les injustices de notre société… Le dessin de presse me semble être le meilleur moyen de véhiculer de la réflexion tout en restant drôle et satirique. Entière et sincère.