Peintres

  • Les résultats ont été filtrés avec la lettre: K
- A B C D E F G H I J K L M N O P R S T V W Y
Photo de Arnaud KASPER
Arnaud KASPER

Sculpteur-Peintre français, né à Paris en 1962.

Son œuvre multiforme marque la diversité de ses talents.

Il commence la peinture à l’académie du jeudi, atelier d’expression libre dirigé par Arno Stern (1970-1975) et poursuit sa formation à l’E.N.S.A.A.M.A. (Ecole nationale Supérieure des Arts Appliqués et métiers d’Art) jusqu’en 1984. Enfin il intègre les Ateliers Glacière en section taille directe (sculpture sur pierre) de 1996 à 1999.

En 2000 il réalise son premier monument, celui de « La Sentinelle » ainsi que sa première commande publique « La Marche », monument de 12,50 m de haut pour la ville de Montataire dans l’Oise. Depuis Kasper n’a pas perdu cette envie de faire partager son art monumental à travers différentes expositions urbaines.

Kasper crée différents univers où se côtoient les thèmes mythologique, équestre, maritime et animalier. Entre classicisme et modernité, toutes ses œuvres dégagent une force qui ne laisse personne indifférent. Sa sculpture intuitive reflète sa générosité, sa personnalité haute en couleurs et suscite l’émotion.

L’œuvre de Kasper s’exporte dans de nombreux pays comme la Chine, les Etats Unis, le Moyen-Orient, pour des familles royales.

Plusieurs « Musées de France », ont intégré ses œuvres dans ses expositions temporaires ou dans leurs collections.

Kasper, artiste sculpteur passionné, trouve sa force dans des valeurs éthiques universelles.

« Tout m’attache à l’Art … La sculpture m’a choisi, et elle m’habite à chaque instant de ma vie. Je lui consacre mon existence, comme aspiré dans un tourbillon de passion. Elle m’offre un espace où je peux réellement être, partager et construire. Que ce soit à travers la sculpture, la peinture ou le dessin, l’Art requiert une discipline, nécessite une activité quotidienne. Chaque jour est un recommencement. Confronté au doute et à l’inconnu, mon œuvre se façonne à travers la recherche et l’expérimentation, la poésie … être artiste, est un engagement, j’y met mes « tripes », mon énergie, ma foi ». KASPER     

Extraits du site de l’Artiste

Mark KOSTABI

 

Mark KOSTABI

L’artiste et compositeur Mark Kostabi est né à Los Angeles en 1960 d’immigrants estoniens. Élevé à Whittier en Californie, il a étudié le dessin et la peinture à la California State University de Fullerton. Kostabi a déménagé à New York en 1982 et, en 1984, est

devenu une figure emblématique de la scène artistique de l’East Village, où il a développé une personnalité médiatique provocante en publiant des auto-interviews sur la marchandisation de l’art contemporain.

En 1987, son travail a été largement exposé dans les galeries de New York, ainsi que de manière prédominante aux États-Unis, au Japon, en Allemagne et en Australie. Il a inspiré une large couverture de la presse internationale en 1988 lorsqu’il a fondé Kostabi World, son studio d’art à Manhattan, qui emploie de nombreux assistants de peinture et créateurs d’idées.

Au début des années 1990, le travail de Kostabi a été largement exposé dans toute l’Italie. Kostabi a établi une résidence secondaire à Rome en 1996. La division de son temps entre Rome et New York lui a permis d’améliorer considérablement sa présence sur la scène artistique italienne.
Ses personnages sans visage sont caractéristiques de son travail. Ses toiles expriment les positions de l’artiste sur des problèmes politiques, sociaux, psychologiques. Giorgio De Chirico et Fernand Léger sont deux sources d’inspirations majeures, qui n’empêchent pas l’artiste d’agir en toute liberté, et au contraire le poussent à se réinventer.

L’oeuvre de Mark Kostabi est internationalement reconnue. Outre ses expositions en galerie aux US, au Japon, en Allemagne et en Australie, les institutions reconnaissent son talent et présentent ses toiles. On peut citer, entre autres, le Mitsukoshi Museum in Tokyo et l’Art Museum of Estonia de Tallinn. Ses oeuvres font également partie des collections permanentes, comme celles du Guggenheim Museum ou de la Galerie Nationale d’Art Moderne de Rome. Mark Kostabi a également été sollicité pour réaliser des couvertures d’albums de musique par une dizaine d’artistes, comme le groupe Guns ‘N’ Roses.

Photo de Yong-Man KWON
Yong-Man KWON

Yong-Man Kwon est  né en 1972.

Sa peinture est très instinctive et spontanée.

Sa facilité à s’adapter au sujet traité fait de lui un artiste à l’écriture picturale originale.

Il fait ressortir par sa perception artistique l’élément primordial.

Les personnages du quotidien, une marine ou un paysage urbain seront mis en scène suivant une composition rigoureuse.

Il joue avec les tâches de couleurs, les organise, les hiérarchise, afin de créer le motif traité  avec dynamisme et mouvement. Il ne laisse rien au hasard dans ses réalisations.

Interprétant la nature sans jamais la copier il ressort de ses paysages sublimes, un univers personnalisé par lequel  il fait entrer le spectateur.

Il sait s’adapter aux difficultés d’un sujet.

De ses études artistiques, il garde le savoir de tradition mais grâce à sa perception, ses œuvres sont résolument  actuelles.

Artiste peintre, Peintre officiel de la marine et de l’Armée, Peintre de l’Air et de l’Espace, mais aussi Sociétaire du salon Violet et  de la fondation Taylor, Académie associée en degré supérieur de l’académie des beaux arts de Saint Louis.